Une conception de l’habitat aussi individuelle que collective

L’habitat groupé participatif est une forme d’habitat intermédiaire entre individuel et collectif, né de l’engagement préalable et de la coopération des futurs habitants aux divers stades de sa production et de sa gestion. 

 

C’est une solution pour les familles qui aspirent aujourd’hui à un habitat choisi, durablement approprié, pour qui le logement collectif est une solution, et qui souhaitent partager éventuellement les services d’espaces communs. 

 

Ce type de logement,
c’est pour moi ? 
c’est pour vous ?

Co-concevoir son habitat idéal et co-gérer ensuite … Avec « Même Toit », la dynamique de groupe prend tout son sens !

 

A la fois social et intergénérationnel, le concept « Même Toit » est résolument ouvert à tous.

Il favorise les échanges et propose des solutions économiques astucieuses, qui séduisent déjà des catégories d’acquéreurs très différentes :

- Retraités qui veulent envisager leur vieillissement sereinement

- Familles monoparentales ou tradi-tionnelles, qui recherchent la convivialité entre voisins,
Couples avec enfants, pour qui les espaces communs seront autant de terrain de jeux,
Jeunes couples avec enfants en bas-âge ou plus âgés, que les aînés aideront pour la gerde de leur petit…
Célibataires…

- Fédérer les envies commu-nes, écologiques, intergénérationnels, permettre aux personnes de se rencontrer pour imaginer, créer ensemble leur habitat de demain et ne plus vivre seul, tout en étant indépendant.

 

- Créer des résidences d’un nouveau genre, pour un habitat aussi individuel que collectif et réunir ainsi sérénité, éco-construction et convivialité.

 

- Proposer une alternative à des groupes composés de particuliers qui partagent des critères communs et complémentaires dans la conception d’un cadre de vie partagé et accompagner leurs projets immobiliers au travers d’une démarche d’habitats collaboratifs.

 

- Proposer des solutions différentes, véritables alternatives,pour trouver des terrains et concevoir son habitat de demain avec des constructeurs professionnels et fiables.

 

Même Toit » apporte ainsi des solutions pertinentes et conviviales d’habitats groupés : un lieu de vie où cohabitent plusieurs profils de personnes (familles ou personnes isolées) et où se côtoient espaces privatifs et espaces collectifs autogérés.

Vous souhaitez acquérir un logement dans un immeuble convivial : 

memetoit-concept
Sur MEMETOIT.FR vous pouvez trouver un projet, « un toit »

vous pouvez découvrir des groupes, des « toits », qui vous présentent leur projet. Vous pouvez les rejoindre ou créer votre propre groupe selon vos envies, vos besoins.

 

memetoit-tendances

Connaitre vos futurs voisins

Vous faites connaissance par le site, puis en réunions. Vous imaginez ensemble votre immeuble et votre vie future dans celui-ci.

 

 

annonce-vaulx-en-velin

Imaginer avec le constructeur votre logement individuel

Les équipes de MEMETOIT vous aident à définir vos attentes, en fonction de vos besoins et vous permettent de trouver le constructeur qui répondra à votre cahier des charges.

 

DSC_0652
Prévoir avec le groupe de voisins, la vie future dans l’immeuble

Convivialté, échanges de services, espaces communs mutualisés, des solutions pour prévoir une bonne entente, des aides au quotidien.

 

memetoit-comment ça marche ?

Imaginons ensemble votre meilleure façon de vivre

Suivez les indications, les témoignages et inscrivez-vous. C’est gratuit !

 

 

C’est une façon différente de vivre dans un logement à soi, avec en + des lieux communs mutualisés, et en partageant des services avec d’autres personnes.

memetoit-temoignages-retraite

« Même Toit », site fédérateur, vous permet de rencontrer, d’échanger avec d’autres personnes animées par une volonté commune de bien-être, de sérénité, d’éco-responsabilité, d’économie de coûts, d’échanges.

« Même Toit » est né d’une volonté forte de professionnels de l’habitat : voir Experts